Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Le blog de Martine et Cie
  • : Ce blog est une comme une valise, vous y trouverez en vrac, des photos, des recettes, des articles sur les associations que je connais et tout un tas de bric et de broc. Bon voyage dans mon univers.
  • Contact

Coucou, C'est Moi

  • Martine et Compagnie
  • J'apprécie la bonne cuisine, les repas entre amis. 
J'adore le chocolat.
J'aime les ballades dans les bois, à la campagne, le long des plages.
La souffrance animale me révolte.
J'aime rêver, aimer....
  • J'apprécie la bonne cuisine, les repas entre amis. J'adore le chocolat. J'aime les ballades dans les bois, à la campagne, le long des plages. La souffrance animale me révolte. J'aime rêver, aimer....

Vos visites

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Vos Recherches

Mes Archives

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 22:07


1 canette d'1,5 kg ou 6 cuisses
600 g de navets nouveaux  
300 g de petits oignons
1 gousse d'ail
1 petit brin de thym
10 cl de vin blanc sec
50 g de beurre
1 cuil. à soupe d'huile
1 cuil. à café de sucre
sel, poivre

Préparation

Flambez la canette. Eliminez soigneusement toutes les petites plumes. Rincez-la. Epongez-la. Salez-la et poivrez-la intérieurement et extérieurement.

Faites chauffer l'huile et 20 g de beurre dans une cocotte. Faites-y dorer la canette de tous les côtés.

Eliminez la graisse de cuisson de la canette.

Glissez à l'intérieur de la canette la gousse d'ail épluchée et le thym. Replacez-la dans la cocotte. Versez 5 cl de vin blanc et 5 cl d'eau. Laissez cuire sur feu doux pendant 45 min en tout (15 min par livre).

Pelez les navets et les oignons. Versez les petits oignons et les navets dans une sauteuse. Ajoutez 10 cl d'eau. Salez-les et poivrez-les. Couvrez et laissez cuire pendant 15 min.

Ajoutez alors le reste du beurre et le sucre. Laissez cuire 10 min à découvert. Faites sauter les navets et les petits oignons de temps en temps en secouant la sauteuse d'un mouvement sec, afin qu'ils soient caramélisés de tous les côtés.

Lorsque la canette est cuite, réservez-la au chaud sur le plat de service.

Déglacez les sucs de cuisson avec le reste du vin blanc et, si cela s'avère nécessaire, 1 ou 2 cuil. à soupe d'eau.

Nappez la canette de son jus. Entourez-la des petits oignons et des navets. Servez aussitôt.




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonne recette !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre