Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Le blog de Martine et Cie
  • : Ce blog est une comme une valise, vous y trouverez en vrac, des photos, des recettes, des articles sur les associations que je connais et tout un tas de bric et de broc. Bon voyage dans mon univers.
  • Contact

Coucou, C'est Moi

  • Martine et Compagnie
  • J'apprécie la bonne cuisine, les repas entre amis. 
J'adore le chocolat.
J'aime les ballades dans les bois, à la campagne, le long des plages.
La souffrance animale me révolte.
J'aime rêver, aimer....
  • J'apprécie la bonne cuisine, les repas entre amis. J'adore le chocolat. J'aime les ballades dans les bois, à la campagne, le long des plages. La souffrance animale me révolte. J'aime rêver, aimer....

Vos visites

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Vos Recherches

Mes Archives

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 22:50


Alors qu'en 1900 les cigognes se comptaient par milliers en Alsace, ils n'en restaient que 2 couples en 1982 !
Les lignes à hautes tensions, la sécheresse et sa chasse au Mali mais aussi l'emploi de pesticides très puissant visant à éliminer les criquets dans ce pays constituent les causes majeures de la disparition de la Cigogne.

 

 



 


Le manque de nourriture en hiver contraint la Cigogne à quitter les régions froides et à
vers d'autres pays. Les cigognes d'Alsace migrent par exemple vers le Mali. Plusieurs études ont déjà été réalisées ou sont en cours pour connaître avec précision le chemin emprunté par ces oiseaux.


 Exposition

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires