Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Le blog de Martine et Cie
  • : Ce blog est une comme une valise, vous y trouverez en vrac, des photos, des recettes, des articles sur les associations que je connais et tout un tas de bric et de broc. Bon voyage dans mon univers.
  • Contact

Coucou, C'est Moi

  • Martine et Compagnie
  • J'apprécie la bonne cuisine, les repas entre amis. 
J'adore le chocolat.
J'aime les ballades dans les bois, à la campagne, le long des plages.
La souffrance animale me révolte.
J'aime rêver, aimer....
  • J'apprécie la bonne cuisine, les repas entre amis. J'adore le chocolat. J'aime les ballades dans les bois, à la campagne, le long des plages. La souffrance animale me révolte. J'aime rêver, aimer....

Vos visites

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Vos Recherches

Mes Archives

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 11:35

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Pêche, Bruno Le Maire, inaugurera le Salon samedi en compagnie de Dacian Ciolos, le nouveau commissaire européen à l'Agriculture. Nicolas Sarkozy, qui avait gratifié un visiteur du Salon 2008 refusant de lui serrer la main d'un « casse toi pauvre con » devenu fameux, a préféré programmer sa visite au moment de la clôture.

Cela lui permettra peut-être d'échapper aux tensions attendues les premiers jours. L'Association des producteurs de lait (Apli) et la Coordination rurale organisent lundi un forum en plein Salon pour dénoncer la fin des quotas laitiers et la volatilité des prix.

111salon agriculture 2010


Salers à l’affiche pour le Salon de l’agriculture 2010, Salers race du Cantal (Auvergne). Cette vache est prête à manger l’objectif ! Elle représente les couleurs de son département pour cette grande manifestation agricole du 27 février au 7 mars 2010 Porte de Versailles. Comme chaque année, au programme, de nombreuses animations dans la plus grande ferme du monde ainsi que plusieurs concours. Egalement lieu de promotion des produits du terroir et du monde agricole, vous pourrez découvrir, déguster les produits du Cantal et caresser la belle robe rouge des vaches Salers au Salon de l’agriculture. Un salon de l’agriculture sur le thème de l’innovation.


5934850953 4

5934851082 7 

. C'est ainsi que boeufs, vaches, chèvres, chevaux, ânes, lapins, cochons... vous seront présentés par les éleveurs venus de toute la France. Un rendez-vous incontournable et très parisien, auquel vous ne sauriez poser un lapin, donc...
salon-agriculture-concours

Depuis plus de 40 ans, c'est une fenêtre ouverte sur l'agriculture française dans toute sa diversité. Rythmé par de nombreuses animations quotidiennes et une ambiance festive, le Salon de l'Agriculture 2010
surprend par la variété et la qualité de ses animaux, la diversité de ses produits du terroir, l'originalité de ses spécialités culinaires tant françaises qu'internationales... et, à l'approche des Élections Régionales, ses visites d'hommes et de femmes politiques en goguette !

Plus sérieusement, le Salon de l'Agriculture 2010
est un évènement complet, qui dévoile aux petits (pour une visite en toute tranquillité, des bracelets d'identification pour vos enfants sont distribués gratuitement aux entrées) comme aux grands les richesses de notre agriculture, et montre près de 3500 animaux (moins que l'an dernier, cependant) ! Tous les acteurs du monde agricole seront là (il y a près de 1000 exposants) ; vous pourrez y retrouvez les produits français de haute qualité gustative médaillés au Concours Général Agricole.

Cette année, le Salon est divisé en 4 grands univers : (1) les Animaux, (2) la gastronomie d'ici et d'ailleurs, (3) les Végétaux (cliquez ci-après pour lire le programme des Animations Spéciales "Jardin et Paysagisme" du Pavillon 2) et (4) les métiers et services de l'Agriculture. Nul doute que ce Salon de l'Agriculture 2010
vous fera un effet boeuf !



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je n'y suis pas allée cette année, mais il y a deux ans, certains boeufs sont énormes, je n'en avais jamais vu de si gros...<br /> <br /> <br />
Répondre