Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Le blog de Martine et Cie
  • : Ce blog est une comme une valise, vous y trouverez en vrac, des photos, des recettes, des articles sur les associations que je connais et tout un tas de bric et de broc. Bon voyage dans mon univers.
  • Contact

Coucou, C'est Moi

  • Martine et Compagnie
  • J'apprécie la bonne cuisine, les repas entre amis. 
J'adore le chocolat.
J'aime les ballades dans les bois, à la campagne, le long des plages.
La souffrance animale me révolte.
J'aime rêver, aimer....
  • J'apprécie la bonne cuisine, les repas entre amis. J'adore le chocolat. J'aime les ballades dans les bois, à la campagne, le long des plages. La souffrance animale me révolte. J'aime rêver, aimer....

Vos visites

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Vos Recherches

Mes Archives

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 08:34

Endives à la bière

Unités POINTS par personne | 2
Pour | 4 personnes
Préparation | 15 mn
Cuisson | 1h10

 

Ingrédients

 

 

4 belles endives
110 g de lardons
1 CS de cassonade
1 oignon
10 cl de bière blonde
12 baies de genièvre
Sel, poivre

 

 

Préparation

 

 

Retirer quelques feuilles extérieures des endives et la base du trognon. Les laver et les essuyer. Faire revenir les lardons sur une feuille de cuisson ou dans une poêle anti-adhésive. Ajouter les endives en les rangeant bien à plat.

Saupoudrer de cassonade et faire dorer toutes les faces. Ajouter l’oignon pelé et coupé en rondelle. Mouiller la préparation avec la bière. Saler, poivrer.

Ajouter les baies de genièvre. Couvrir et laisser cuire 1 heure à feu doux. Retourner les endives plusieurs fois au cours de la cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires